Les Aquarellistes en Nord

L'histoire...


Dans un certain nombre de régions de France, il existe des associations, des groupements d’aquarellistes. Dans ce que l’on appelle parfois le ‘Grand Lille » c’est-à-dire, Lille-Métropole mais aussi l’aire transfrontalière, il n’existait rien. Un petit groupe d’aquarellistes passionnés, une douzaine de femmes et d’hommes qui pratiquent exclusivement cette technique picturale réputée difficile se sont réunis. Leur approche est diverse, leur rapport à l’eau est multiple, leurs œuvres sont différentes. Une grande passion les anime : l’aquarelle
Les uns et les autres sont arrivés avec leur enthousiasme, leur talent, leur expérience. Ils ont une pratique plus ou moins ancienne, mais ils peignent tous depuis au moins quatre ou cinq ans.
Ils ont des projets :
Se rencontrer, échanger, faire connaître les événements artistiques auxquels ils participent, exposer ensemble, organiser un stage annuel animé par un aquarelliste reconnu, etc.
C'était en 2010.

Maintenant les Aquarelliste en Nord sont une quarantaine, Tous d'un vaste territoire De Saint Quentin à la baie de la Somme, des canaux de Bruges à la capitale Européenne, des plages du Nord au pays de Mons.

Les Hauts de France et la Belgique ensemble...


Les statuts

​​Lire...

Réglement intérieur

Comment devenir membre

Pour devenir membre de l’Association « Aquarellistes en Nord » il faut, comme dans toute association, faire « acte de candidature » en remplissant le formulaire d’adhésion téléchargeable

Voir...

Mentions légales


Siège :
Aquarellistes en Nord
Maison des associations
100 rue de Lille
59200 TOURCOING

Adresse administrative: (envoie du courrier):
Le domaine de Saint-Maur – 21, rue Christophe Colomb
59700 Marcq-en-Baroeul
Téléphone : 06 07 54 95 99


Parution au Journal Officiel des associations le 20 novembre 2010 sous le numéro 20100047

Administrateurs :
Pierre Debroucker - Président
Jacques Lefèvre -  Secrétaire
Nicole Louchaert – Trésorière
Pascale Delhaye
Emmanuel Vandekerkove 
Régine Verley