Patrick PICHON



​Si l’aquarelle est sans aucun doute le médium le plus difficile à maîtriser, il n’en reste pas moins le plus surprenant, et les « hasards » plus ou moins contrôlés me permettent des moments de compositions intuitives absolument merveilleux et donc de liberté créative toujours présente.

Mes aquarelles sont tantôt légères et transparentes mais le plus souvent vives et dynamiques, chargées de couleurs, d’explosions, de verticales et d’horizontales, autant de symboles des marines et de l’urbain dans son acception la plus large qui sont mes sujets de prédilection.

Une sortie en mer, une promenade en ville, le passage à travers une gare ou dans de grandes zones portuaires sont des moments intenses que j'aime à partager sur le papier blanc ou le papier Kraft. Ils sont pour moi l'occasion de m'exprimer sur la lumière, le bruit, la foule, l'odeur, la démesure, la folie des hommes parfois.

Le sujet est et doit rester le prétexte à la création et c’est en cela que je me définis comme un « figuratif libre » car l'interprétation de l'image compte plus que l'image..


Atelier :     190, rue Jean Baptiste LEBAS 59830 CYSOING                                                                                              
Tél :        06 35 29 62 44

   ​​Site

​ La lame brisée

Réalisée sur papier tendu sur châssis 
50 x 70cm

NYC 42

 
​Réalisée aussi sur papier tendu sur chassis
 50 x 70cm