Sylvianne CATEAU


​S’il fallait résumer le profil de cette peintre aquarelliste en un mot : passion.

Passion pour sa profession de journaliste professionnelle qu’elle exerce aujourd’hui en free-lance et qui lui permet d’étancher sa soif de voyages, d’échanges, de culture.

Passion pour l’art sous toutes ses formes. Elle aime Klimt, Frida Khalo, Stark, Mallet Stevens, etc...

Une formation de sept ans à l’ESAAT de Roubaix.  Puis une année à l’école d’aquarelle de Namur ou elle rencontre celui qui deviendra son Maitre en aquarelle : Cao Bei An. Depuis, l’aquarelle fait partie de sa vie.

De nombreuses expositions : Albi, Oleron, Dijon, Perpignan.

Avec Le Mérite Artistique Européen dont elle est membre, la Panne, Ostende. Le Touquet ( Palais de l’Europe), Arras ( concours d’Académie des Sciences, Lettres et Arts), la Madeleine ( les Méditérannéennes), Roubaix, dès 1993, avec le groupement des Artistes Roubaisiens. Elle rejoindra le Groupement des Artistes Villeneuvois sous l’égide de Gilbert Sailly.

 Puis, des années jalonnés de prix : dijon, peintre dans la ville,  Villeneuve d’Ascq, Lys Lez Lannoy, premier prix d’aquarelle, grand prix de la ville, prix pour l’ensemble de son oeuvre.

En 2000 exposition personnelle dans sa commune de Wervicq-Sud parrainée par Abel Leblanc.

En 2003, après des années de bénévolat, ( Atelier du Moulin, Aquarellys) elle fonde son propre atelier ART & NATURE dans le but de promouvoir l’aquarelle et invite les plus grands aquarellistes à dispenser leur savoir sur place.

En 2010, intègre l‘association des aquarellistes en Nord. Elle est très fière de participer à la promotion de l’aquarelle au sein de ce groupement de haut niveau. 



Atelier : 4 rue de Lorraine, 59150 Wattrelos.
Adresse mail : sylviane.cato@numericable.fr. 

​​      ​

Le parc à Jeux
​Le vieux puit