Pierre DEBROUCKER


Pierre Debroucker réside à Marcq-en-Barœul (Nord)
Il a suivi une formation à l’École d’Art de Douai et auprès d’une aquarelliste avec laquelle il a découvert le travail dit « dans l’humide », Il a complété son apprentissage par quelques stages avec des artistes réputés comme Xavier Swolfs, Viktoria Prischedko, Reine-Maire Pinchon, Marc Folly ou encore Wen Ming Xin. 
Il pratique le dessin et le modelage de modèles vivants dans plusieurs ateliers. Il utilise volontiers des couleurs fortes, en jouant sur les contrastes. Ces couleurs deviennent plus douces dans ses dessins aquarellés, Il aime traiter, dans un style fougueux, souvent à la limite du figuratif, des ambiances festives ou mystérieuses, des foules. Mais aussi le mouvement, dans les courses de chevaux, les sports. 
Il aborde l’abstraction dans ses monotypes. Il tiens aussi des carnets de croquis réalisés lors de concerts de musique classique ou de jazz.

Ses peintres de référence se nomment James Ensor, Emil Nolde ou Raoul Dufy. Depuis 2010 il a installé une douzaine d' expositions personnelles, notamment au Fort de Mons, à la Corderie, à la Maison du Patrimoine de Comines, dans plusieurs offices de tourisme et aussi à la Maison des Artistes de Bormes les Mimosas.

Par ailleurs, il est l’initiateur et le président fondateur des Aquarellistes en Nord. 
Il tiens depuis plus de six ans, un blog qui fait référence dans le monde des aquarellistes sous le pseudonyme de Masmoulin. http://masmoulin.blog.lemonde.fr

​ Tél : 06 07 54 95 99

 ​      Site 


​Les oyats
Forêt enneigée